Livre 4. Les Enfants des étoiles
agissent concrètement !!!

 

Grâce à la centrale d'achat CEBIO nous avons démaré la création


du premier systaime économique humain et solidaire.

 

 A problème global, solution globale.

article provence nouvelle économie.jpg
logo bon act noow.jpg

Je te propose une aventure humaine en 5 actes pour réussir à créer un nouveau système économique. Rien que ça.
 

Pourquoi créer un nouveau système économique ?

 Et bien, comme tu peux enfin le voir, notre système actuel est en train de détruire la planète et nos libertés. En tant que Père de famille, en tant qu’être humain souverain, je ne veux plus donner un seul centime à ces forces qui dirigent le monde. Dans mon livre, je les appelle les Saigneurs de ce Monde.

 

Comment y arriver ?

 

Il y a dix ans, j’ai créé une centrale d’achat associative qui propose à des particuliers de se Ré-Unir pour passer des commandes groupées. La centrale livre une fois par semaine toutes leurs courses bio (fruit, légumes épiceries, produits d’entretien etc etc). Ces Groupes peuvent te permettre de faire toutes tes courses dans ton quartier et beaucoup plus.

Pourquoi passer par la Centrale d'achat pour faire ses courses ?

 

Je te propose un projet humain unique en son genre. Aujourd’hui, en faisant tes courses, tu es comme un locataire qui donne son argent à un propriétaire et qui n’en retire aucun bénéfice. Tu as délégué un de tes pouvoirs les plus puissants, ton pouvoir d’achat, à la très Sainte Eglise Capitaliste dont le seul but est de faire un maximum de profit.
 

Grâce à la centrale Cebio, tu peux reprendre ton pouvoir d’achat en main.
 

En adhérent à ce projet ton argent sera utilisé pour financer 5 projets :

1. Ton indépendance alimentaire totale grâce à l‘achat de terre agricole prêt de chez toi. Nous installerons des exploitations en permaculture pour garantir les besoins en nourriture de nos adhérents-associés.
 

2. La relocalisation de toute la production agricole par la création de petites entreprises de productions artisanales.
 

3. Réduire au maximum toute les formes de pollutions kilométrique et détritus
 

4. Offrir aux crèches et aux écoles un moyen de donner des repas Bio grâce aux Tata Bio©
 

5. Créer le premier système économique humain au service des peuples et de la Terre
 

CES PROJETS SERONT GERES SUR LA BASE

DE LA GOUVERNANCE PARTAGEE

ET DE L’INTELLIGENCE COLLECTIVE
 

Bien sûr, pour beaucoup tout cela peut paraître impossible. Mais je ne vais pas m’arrêter pour si peu. Je veux pouvoir regarder mes enfants en face et leur montrer que leur père se bouge concrètement pour créer Un Monde Meilleur au lieu de rester tétanisé face à cette crise que nous traversons.

Les Saigneurs de ce Monde nous font un cadeau, ils hurlent à nos oreilles « soit vous vous arrivez à vous Ré-Unir pour créer votre propre systaime, soit nous allons vous manger tout cru »
 

J’ai entendu ce message 5 sur 5 depuis l’âge de huit ans (voir livre 1) et je vais relever ce défi. Le modèle que je propose est concret et il n’y a qu’une seule condition pour qu’il réussisse. Il suffit juste d’être assez nombreux.

A partir de 30 groupes dans un secteur, il devient possible d’acheter des terres agricoles et d’installer des fermes en permaculture.
 

J’ai une bonne nouvelle, je sais qu’il y a assez d’enfants des Etoiles pour mettre en place ces projets. Nous avons les outils pour nous Ré-Unir et pour œuvrer ensemble.
 

Alors tu en penses quoi ?
 

Tu viens ?
 

Tu partages ?

 

21 03 206 le daupine.png

 

Comme le montre l'article ci-dessous, j'ai testé ce modèle il y a 10 ans.

Déjà à l'époque, je prévoyais les conséquences catastrophiques de notre manque total d'implication dans la gestion de notre économie.

Nous avons délégué notre pouvoir d'achat à des forces qui considèrent

les humains comme comme du bétail.

Nous en payons aujourd'hui les conséquences.

Les équations sont simples :

Démocratie non participative = Dictature non officielle

Economie non participative = multinationale vorace au dessus des lois.

La solution est simple :

Se Ré-Unir pour agir ensemble dans un projet au service de l'intérêt Général

test article 1.jpg

On me dit encore que je suis un utopiste.

Pourtant, sans aide, ni subventions nous avions réussi à introduire le Bio dans les crèches. Aujourd'hui, nous n'avons plus le choix.

Le temps des blabla stériles est révolu. 


Sans me culpabiliser j'ai pris conscience que j'étais le principal financeur de ceux qui veulent creuser notre tombe. 
Alors, j'arrête de me plaindre et je mets en place les actions qui vont nous permettre de mettre fin à ce cercle vicieux.

CEBIO nous permet de lancer des groupes partout en France.

09 07 04 la provence article 4 juillet 2
Enfants dans le jardin

Le Pouvoir du Nous est en notre faveur.

 

Il suffit de seulement 30 Groupes d'Achat Locaux
pour acheter nos terres agricoles.

 

A partir de 500 groupes nous serons capables de sortir du SSysthaine économique qui détruit tout sur son passage.

Je dénonce ce modèle inhumain, mais,

je propose un projet concret .

Nous avons les moyens technologiques pour nous Ré-Unir et construire un futur meilleur.

A terme, je nous propose de retrouver notre indépendance alimentaire et surtout,

notre pleine Souveraineté économique.

le plan.jpg

MODE D' EMPLOI

POUR OUVRIR UN GRAL (GROUPE D’ACHAT LOCAL) DANS SON QUARTIER ET

ARRETER DE FINANCER CEUX QUI VEULENT DETRUIRE NOTRE AVENIR.

Nous avons lancé le premier GRAL ( groupe d’achat local) à Carpentras. Et toi, oui TOI, tu peux faire la même chose dans ta ville ou ton quartier.
 

Si tu as envie de participer à cette aventure, je peux t’envoyer les tarifs. C’est un moyen de faire toutes ses courses une fois par semaine. La livraison se fait chez un particulier comme dans un drive.
 

Aujourd’hui, en matière de consommation, tu es comme un locataire, tu fais, tes courses, tu enrichis des entreprises mais toi, à la fin il ne te restera rien…
 

En tant qu’être Humain Souverain, en tant que père de famille, je considère qu’il est de mon devoir de sortir du système économique actuel, qui, comme tu le constates est en train de détruire la planète et nos libertés. Si tu lis mon livre 1, tu verras que je m’engage dans la création du premier système économique humain.
 

https://www.behappynoow.com/livre1r%C3%A9-unir

Tu peux rejoindre ce projet, soit en tant qu’adhérent, soit en devenant membre du collectif.

Si tu passes par CEBIO, la première centrale d’achat au service de l’intérêt général, tu pourras participer au financement de ton indépendance alimentaire et à celle de tes enfants.

 

Comment ?

 

L’engagement N°1 de CEBIO est d’utiliser les bénéfices réalisés pour acheter des terres agricoles et installer des exploitations en permaculture.

 

L’engagement N°2 sera de relocaliser tous les moyens de productions en finançant la création d’entreprises artisanales pour fabriquer toute notre nourriture et même plus.

 

L’engagement N°3 sera de donner une alimentation saine à tous les enfants. On provoque une crise sanitaire pour un couillonavirus mais les pouvoirs publics ne trouvent pas anormal de gaver les français  avec des produits cancérigènes qui détruisent le système immunitaire, humanitaire. Il semble que ces intrants agissent aussi sur l’esprit critique.
 

Joël de Rosnay et le professeur Belpomme démontrent qu’on pourrait sauver des centaines de milliers de vie par an si on arrivait à éradiquer la malbouffe de nos écoles et de nos maisons…

 

L’engagement N°4 sera de réduire au maximum toutes les formes de pollutions provoquées par notre consommation. La pollution de l’air tu 88 000 français par an mais aux dernières nouvelles aucune crise sanitaire ne sera lancée pour protéger ces victimes du « progrès ».

 

Ce n’est pas un peu utopique ?

Oui, je sais, ça on me le dit tout le temps. Mais il suffit de 30 groupes dans le Vaucluse pour avoir les moyens de financer l’achat des terres. J’ai testé cette centrale pendant 5 ans et on a même réussi à faire passer les repas de 3 crèches en Bio. A l’époque, même les écolos m’ont dit que je n’y arriverai pas. Je suis juste un utopiste qui aime réaliser ses utopies.

 

Comment ouvrir un GRAL ?

Un GRAL, c’est un groupe de 6 à 7 familles qui se Ré-Unissent pour commander toutes leurs courses bio à la centrale d’achat CEBIO basée à Carpentras. C’est une graine qui permet de faire beaucoup de petits autour d’elle.

 

Pour démarrer un groupe, il faut :

1. UN RESPONSABLE DE GROUPE

Sa mission est de regrouper les commandes et de vérifier si le colisage est respecté.

 

2. UN ESPACE DE LIVRAISON

Il s’agit du lieu où la livraison va être effectuée. Ça peut être un garage, un local libre ou autre. Si le groupe décide d’acheter des produis frais (viande, produits laitiers) il faudra prévoir un frigo.

 

3. UNE PERSONNE PRESENTE POUR RECEVOIR LA LIVRAISONET ACCUEILLIR LES PARTICIPANTS

La livraison étant assurée par un livreur, l’horaire est variable, il est donc indispensable d’avoir une personne présente la journée ?

 

4. FACUTLATIF, UNE PERSONNE CHARGEE DE PREPARER LES COMMANDES

 

5. UNE TATA BIO©

Grâce à la création d’un GRAL, il devient possible de s’organiser pour trouver une personne qui pourra préparer des repas Bio pour les personnes n’ayant pas le temps de préparer des plats cuisinés.

 

La TATA BIO est aussi un premier vers un engagement pour permettre aux enfants de manger des repas sains à l’école. Malheureusement, beaucoup de parents, l’état et les collectivités ne réalisent pas encore que l’on ne doit pas donner une nourriture contenant des produits chimiques et cancérigènes à des enfants. Pff, et nous sommes censé être un peuple civilisé… La TATA BIO sera un moyen d’offrir une solution concrète pour donner une nourriture saine aux enfants dans les écoles.

 

6. UN LIVREUR POUR LES CRECHES ET MAISONS DE RETRAITE

Avec un GRAL, on fait pleins de petits et on peut proposer de livrer les crèches en fruits et légumes sains pour des enfants et des personnes qui méritent de manger de bons produits.

Pour recevoir les tarifs il faut m’envoyer un mail avec écrit tarif et le nom de ta ville dans le sujet du mail.

 

Si tu veux rejoindre le collectif, envoie un mail avec écrit collectif dans le sujet du mail.

Précision pour celles et ceux qui ont envie de rejoindre le collectif.

 

Si tu as envie de participer au collectif, il est conseillé de lire le livre 1 et le livre 2 qui va sortir en mars.

 

Ce projet est concret, solide. J’ai envie de travailler avec des enfants des étoiles qui ont la tête dans les étoiles mais qui ont aussi les pieds sur Terre.

 

Ceux qui détruisent la planète ne sont pas des enfants de chœurs et encore moins des enfants de cœurs.

Dans mon livre 1, j’explique que notre système économique est au service de la Très Sainte Eglise capitaliste Nazi. Je sais, c’est un peu dur, mais ce qui se passe à l’heure actuelle montre que notre avenir est très sombre.
 

Je dénonce ce système, mais j’ai la correction de proposer des solutions réalistes. Aujourd’hui, dénoncer sans rien proposer revient à être complice du système qui veut provoquer la peur et le stresse des peuples. Il est temps de réaliser que nous avons tous une part de responsabilité dans la destruction de ce monde. On ne peut pas rester dans la naïveté spirituelle qui nous dit que tout est amour et tout est juste.

 

Pour participer au collectif il sera indispensable d’ouvrir les yeux et de réaliser que nous ne pouvons pas rester inactifs et/ou complice face à ces forces organisées et très intelligente.
 

Dans mes livres, je propose des solutions concrètes pour retrouver notre souveraineté individuelle et collective. Si ces solutions te parlent, je serai ravi de fabriquer avec toi un système économique humain et solidaire.

 

A bientôt.

 

Mousse

Artisan d’Un Monde Meilleur au service de l’Intérêt Général

https://www.youtube.com/watch?v=ENLqGlOrCrc

Pour les tarifs mettre en sujet TARIF

Pour le collectif mettre en sujet COLLECTIF ou FELES ça marche aussi

actnoow@mailo.com